(12-04-2012, 12:30 PM)cat-a-strophe a écrit : Perso, je n'ai jamais été d'accord avec ces versions des faits.
Schumi est en effet sur sa trajo mais on peut voir qu'il la prend en deux temps sur le ralenti (1'50 environ sur ta video). Dans un premier temps il prend sa trajo avant de se raviser voyant Villeneuve à sa hauteur. Puis il décide de la prendre quand même dans un second temps, se voyant sans doute perdre le titre... C'est là que se situe le fameux coup de volant qui fera couler tant d'encre

Après, on en a fait des caisses aussi parce que c'était Schumacher, je suis bien d'accord avec toi... tout comme Prost jouissait de l'image du gendre idéal à l'inverse de Senna, jeune chien fou. C'est bien dommage que l'image vienne parfois entâcher l'objectivité des hautes instances, mais c'est à l'image de notre société.
Cela dit, depuis l'image de Prost a quand même pris un peu de plomb dans l'aile, jusqu'au trophée Andros de l'année dernière où encore une fois, le titre fit polémique mais c'est un autre débat...
PS. vu en direct aussi, pro Prost et anti Senna, j'ai même sauté de joie !
Mais comme toi, avec le recul je ne peux pas m'empêcher d'y voir quand même une manoeuvre aussi limite qu'inutile puisque Prost avait de toutes façons de la marge au championnat.