01-22-2013, 12:57 PM
Le debat sur ce qui peut s apprecier ou pas est difficile.
A mon avis les originales SAAB des années 50 s apprecient et vont continuer a le faire car elles etaient vraiment originales techniquement, moteur 2 temps toussa
Elles peuvent aussi etre utilisées en historique car elles avaient a l epoque un bon palmares et de nombreuses participations
Les 900 se maintiennent a peu pres a cause de leur originalité technique de l epoque. La encore, un cabrio ou un turbo tiendra meiux que la berline quatre portes. L auto est particuliere et au moins au niveau chassis, un truc original SAAB, les moteurs etant une exrapolation des antideluviens Triumph
La 9000 a disparu et a mon avis ne prendra jamais beaucoup de valeur. Peu interessante sur le plan mecanique, au niveau chassis c est une plateforme Fiat Croma, Lancia Thema, Alfa chai plus quoi
Ensuite on est dans l epoque GM et la marque a repris des plateformes mecanique d Opel Vectra. La Vectra est d assez loin, une auto foirée, la SAAB ne fait guere mieux en chassis. Pas de palmares, pas de filiation technique avec les SAAB d antan, une Opel recarossée, pas d originalité, ca ne deviendra pas un collector de grande valeur
Ca tiendra une cote a la 306 cabrio a mon avis
Ca n enleve rien a l auto qui est assez jolie, pas mal en cruising, nulle en conduite sportive et en retrait sur la construction et la finition
Un achat acceptable a mon avis, si pas cher et auto bien entretenue. Par contre en cas de souci grave, poubelle ou pas loin.
A mon avis les originales SAAB des années 50 s apprecient et vont continuer a le faire car elles etaient vraiment originales techniquement, moteur 2 temps toussa
Elles peuvent aussi etre utilisées en historique car elles avaient a l epoque un bon palmares et de nombreuses participations
Les 900 se maintiennent a peu pres a cause de leur originalité technique de l epoque. La encore, un cabrio ou un turbo tiendra meiux que la berline quatre portes. L auto est particuliere et au moins au niveau chassis, un truc original SAAB, les moteurs etant une exrapolation des antideluviens Triumph
La 9000 a disparu et a mon avis ne prendra jamais beaucoup de valeur. Peu interessante sur le plan mecanique, au niveau chassis c est une plateforme Fiat Croma, Lancia Thema, Alfa chai plus quoi
Ensuite on est dans l epoque GM et la marque a repris des plateformes mecanique d Opel Vectra. La Vectra est d assez loin, une auto foirée, la SAAB ne fait guere mieux en chassis. Pas de palmares, pas de filiation technique avec les SAAB d antan, une Opel recarossée, pas d originalité, ca ne deviendra pas un collector de grande valeur
Ca tiendra une cote a la 306 cabrio a mon avis
Ca n enleve rien a l auto qui est assez jolie, pas mal en cruising, nulle en conduite sportive et en retrait sur la construction et la finition
Un achat acceptable a mon avis, si pas cher et auto bien entretenue. Par contre en cas de souci grave, poubelle ou pas loin.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
