02-14-2013, 08:54 PM
La voiture est une voiture extrêmement bien conçue. Malheureusement elle est vendue par Renault qui va massacrer le produit !
Dans l'ordre :
1) Obligation de louer une batterie... Je trouve ça délirant ! C'est pire qu'une voiture thermique on paie même quand on ne roule pas... In fine l'économie mensuelle entre location de batterie et plein d'essence avec une thermique n'est pas évident.
2) Reports sans cesse de la commercialisation. Quand ils la mettront sur le marché, elle sera dépassée...
3) Obligation d'acheter une borne validée par Renault... Quel est l'intérêt ?
4) Et c'est lié au point précédent : aucune souplesse de Renault qui est persuadé de détenir la vérité absolue. Ils nous interdisent pas exemple de communiquer avec le Canbus (donc autant dire que pour une voiture en libre service dont on doit piloter la charge à distance, c'est mort), ils ne nous donnent pas les protocoles pour communiquer entre la prise de charge et la voiture (En gros vous achetez la borne Renault... Je ne les ai pas attendus pour déployer 200 bornes, je ne vais pas changer les 200 pour Zoe !) ils refusent qu'on implante notre écran tactile dans la voiture (là aussi on a déjà 200 voitures avec un écran tactile identique pour que client s'identifie, on ne va pas changer tout le process pour Renault...)
C'est dommage, la voiture est très bonne mais tant qu'on se heurtera à des autistes, la voiture mourra de sa belle mort...
Dans l'ordre :
1) Obligation de louer une batterie... Je trouve ça délirant ! C'est pire qu'une voiture thermique on paie même quand on ne roule pas... In fine l'économie mensuelle entre location de batterie et plein d'essence avec une thermique n'est pas évident.
2) Reports sans cesse de la commercialisation. Quand ils la mettront sur le marché, elle sera dépassée...
3) Obligation d'acheter une borne validée par Renault... Quel est l'intérêt ?
4) Et c'est lié au point précédent : aucune souplesse de Renault qui est persuadé de détenir la vérité absolue. Ils nous interdisent pas exemple de communiquer avec le Canbus (donc autant dire que pour une voiture en libre service dont on doit piloter la charge à distance, c'est mort), ils ne nous donnent pas les protocoles pour communiquer entre la prise de charge et la voiture (En gros vous achetez la borne Renault... Je ne les ai pas attendus pour déployer 200 bornes, je ne vais pas changer les 200 pour Zoe !) ils refusent qu'on implante notre écran tactile dans la voiture (là aussi on a déjà 200 voitures avec un écran tactile identique pour que client s'identifie, on ne va pas changer tout le process pour Renault...)
C'est dommage, la voiture est très bonne mais tant qu'on se heurtera à des autistes, la voiture mourra de sa belle mort...