03-21-2013, 10:33 PM
(03-21-2013, 10:15 PM)véssisse a écrit :(03-20-2013, 11:20 PM)oliv a écrit :(03-20-2013, 05:15 PM)Ze Gato a écrit :(03-19-2013, 08:27 PM)macrom1 a écrit : Punaise cette déveine!
er encore, je n'ai pas du raconter quand j'ai perdu toute électronique et électricité en roulant en entrant sur le périph parisien.......
TU as vu VESSISSE pour avoir une scoumoune pareil ?
Arf! Non, je n'ai pas vu le minou récemment
Gato, j'espère que ça va s'arranger pour toi en tous cas!
moi aussi j'espère, d'autant que c'est une excellente voiture au demeurant et que je ne suis pas déçu du tout par ses prestations...
pour la panne du périph, pour ceux qui connaissent je descendais la rampe porte Maillot qui mène au périph sud et j'ai eu un bref message "défaillance assistance de direction" puis plus rien... enfin presque car:
- plus de tableau de bord, tout éteint y compris les compteurs, compteur de vitesse à 0....
- plus de boite de vitesse (auto) bloqué en 2
- plus d'assistance de direction (c'est lourd....)
- plus de phare ni feux de stop ni clignotants....
en gros plus rien sauf que le moteur tournait toujours (et les freins étaient ok) et que j'avançais à environ 60km/h pour entrer sur le périph.... avec famille à bord, un dimanche après midi
j'ai réussi à entrer, puis à ressortir porte dauphine.
un peu de mal à arrêter le moteur.... puis je n'ai pu redémarrer qu'après environ 10 minutes d'attente....
et c'est reparti normalement avec juste... quelques erreurs au tableau de bord.
verdict, alternateur malade, changé et depuis ça a l'air d'aller.
Il aura peut être pris un coup dans l'accident du parking...

![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)