04-02-2013, 02:44 PM
J'ai eu l'occasion de faire environ 1200 bornes dans le 508 SW d'un ami ce week-end, en passager avant, conducteur et passager arrière.
C'était un hacheudéhideucent et il y avait le petit logo "GT" à l'avant.
Bon, c'est très silencieux. Difficile de déterminer quel type de moteur il y a sous le capot, surtout que la BVA s'escrime pour faire travailler le moteur sous les 2000 t/min.
A conduire, même avec 4 personnes à bord, ça relance sans rechigner et le moteur est loin d'être creux.
La direction est agréable, pas collante du tout comme on pourrait le craindre en voyant la taille (et le poids !) de l'engin.
En plus, la voiture est assez agile et n'accuse que très peu de tangage ou de roulis.
Bon, ça, c'était les plus.
Parce que la suspension n'est pas vraiment typée confort.
A l'avant, ça passe encore, surtout avec des sièges plutôt confortables.
Mais à l'arrière, ça se gâte : On sent toutes les aspérités de la route et la banquette est plutôt spartiate. Résultat, dès qu'on n'était plus sur autoroute, j'avais l'impression que je ne devais le fait de ne pas changer de place qu'à la présence de la ceinture et je n'ai jamais réussi à m'installer confortablement.
Bref, si mon ami a gagné en agrément de conduite en passant de son Espace à la 508, en tant que passager arrière, je regrette les sièges arrière moelleux de l'Espace.
C'était un hacheudéhideucent et il y avait le petit logo "GT" à l'avant.
Bon, c'est très silencieux. Difficile de déterminer quel type de moteur il y a sous le capot, surtout que la BVA s'escrime pour faire travailler le moteur sous les 2000 t/min.
A conduire, même avec 4 personnes à bord, ça relance sans rechigner et le moteur est loin d'être creux.
La direction est agréable, pas collante du tout comme on pourrait le craindre en voyant la taille (et le poids !) de l'engin.
En plus, la voiture est assez agile et n'accuse que très peu de tangage ou de roulis.
Bon, ça, c'était les plus.
Parce que la suspension n'est pas vraiment typée confort.
A l'avant, ça passe encore, surtout avec des sièges plutôt confortables.
Mais à l'arrière, ça se gâte : On sent toutes les aspérités de la route et la banquette est plutôt spartiate. Résultat, dès qu'on n'était plus sur autoroute, j'avais l'impression que je ne devais le fait de ne pas changer de place qu'à la présence de la ceinture et je n'ai jamais réussi à m'installer confortablement.
Bref, si mon ami a gagné en agrément de conduite en passant de son Espace à la 508, en tant que passager arrière, je regrette les sièges arrière moelleux de l'Espace.