04-25-2013, 02:49 PM
(04-25-2013, 12:38 PM)Gracus a écrit : Comme cela commence a parler 106, je me permets un petit HS pour vous conter l'histoire de la 106 xsi de mon collegue Japonnais.
L'histoire commence au début des années 2000. Je débute dans une nouvelle société Japonnaise. Comme dans toute bonne société Japonnaise, on m'adjoint un "conseiller" Japonnais, une sorte d'oeil de Moscou qui est là pour verifier que je reste dans la ligne du parti. C'est un jeune, qui est donc en expat en France. Il adorre les voitures et particulièrement Peugeot, qui est une marque Premium au Japon (!). Il lui faut donc une Peugeot, une 106 xsi car ca va vite et jaune surtout. Il achete donc la bête et commence a rouler en RP avec. 3 ans après, arrive le moment du retour au Japon. Et il m'annonce qu'il repart avec la voiture, car les 106 xsi jaune au Japon, ça doit se compter sur les doigts d'une main, et qu'il va pouvoir se la peter avec. Pourquoi pas, l'ame asiatique a des mystères et des recoins que j'ignore. Nous chargeons donc le coffre de la 106 avec quelques caisses de pinards, et zouh, dans un container direction le pays du soleil levant.
Mon collegue s'en va quelques semaines après. Je l'appele pour m'inquieter de son retour. Tout va bien, la voiture est bien arrivé, mais il y a un soucis. Il a récuperé l'auto, l'a prise le Lundi matin pour aller bosser, la gare sur le parking de l'entreprise, sort, ferme la voiture, fait 10 metrès, et tombe sur une ....
106 xsi jaune, même modèle. Il est dégouté. Il m'annonce qu'il y a moins d'une vingtaine de xsi au Japon, et il faut qu'il tombe sur la même, jaune qui appartient à un collegue Japonais...
Je l'ai recroisé il y a quelques semaines au Japon. La voiture lui appartient toujours, a 170 000 km au compteur et "elle marche très bien".
Désolé pour le HS...
C'est toujours sympa ce genre d'anecdote