Dépénalisation du stationnement interdit
(06-10-2013, 01:45 PM)Martini a écrit : La situation à Paris ne changera pas tant qu'il n'y aura pas à l'extérieur de grands parkings depuis lesquels on pourra facilement accéder à Paris intra en transports en commun.

En province, en revanche, je trouve que ça ne marche pas si mal.

Autant dire jamais Roll . Faut se rendre à l'évidence, la voiture en milieu urbain, c'est terminé. C'est dommage pour les citadins heureusement minoritaires dans le pays. Pas que je m'éclate à conduire en ville et que je ne trouve pas interessant de créer des zones sans voitures mais là ça devient assez ridicule. Pour ma part, en un mois et demi, je me suis pris 500 balles pour de graves crimes routiers (2 enlèvements soit plus que sur les 20 ans précédents et alors que je suis du genre à être le con qui tourne une heure pour trouver une place légale) et un petit radar au bas d'une cuvette à 20h dans un village désert un dimanche soir. Dans tous les cas, rien à dire, la loi a été appliquée à la lettre. Mieux vaut juste ne pas trop parler d'esprit de la loi ou de pièges à cons. La voiture est une cible facile et le fric est facile à faire. Or ça manque de fric un peu partout en ce moment (sauf là où il faudrait aller le chercher). Il y a une solution, limiter l'usage et au final la possession d'une automobile. Tant pis pour les emplois, après tout il faut savoir évoluer....mais ne soyons pas schizophrènes, acceptons le déclin de l'industrie auto.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Messages dans ce sujet
Dépénalisation du stationnement interdit - par Nikotec - 06-10-2013, 08:12 PM

Atteindre :