07-29-2013, 02:06 PM
(07-29-2013, 09:32 AM)b-boy a écrit : N'importe quoi le Alonso, il n'est vraiment pas à la hauteur cette année, c'est tout!
Il se fait rentrer régulièrement par Massa en qualif voire sur la piste, il fait des courses d'attente par peur de perdre des points au championnat comme à Monaco, et il la ramène sur les petits jeunes qui n'ont rien à perdre et ne le laisse pas passer assez facilement?
Du grand Alonso ça, il faudrait qu'il prenne exemple sur Raiko: qu'il parle sur la piste et la ramène moins en dehors.
Il peut déjà s'estimer heureux de ne pas avoir été pénalisé pour son utilisation du DRS hier.
Globalement depuis que Massa et Alonso sont chez Féfé, je pense que Massa est très loin derrière Alonso, aussi bien en qualif qu'en course. Sur quelques GP il est devant mais c'est quand même annecdotique.
Quand aux courses d'attente, de la part d'Alonso, ça n'a jamais été le cas. Cette année, je pense que les pneus y sont pour beaucoup donc si ta voiture est groumande en pneu et que le pilote ne garde pas une certaine marge, les pneus sont HS en quelques tours. Une grosse partie des pilotes sont obligés de faire ainsi sauf ceux qui ont la voiture économe.
Deuxième point sur les pneus, ils roulaient avec la nouvelle spec de pneu... les Mercedes ne les bouffait plus en 2 tours et les forces india se sont retrouvées à la rue, est ce que le circuit y était pour quelque chose ou est la nouvelle spec des pneus? A voir