12-17-2013, 03:56 PM
(12-17-2013, 10:43 AM)Steph117 a écrit : Effectivement, c'est d'ailleurs ce qui a rendu les lave-phares obligatoire pour homologuer l'ensemble.
Ca se vérifie facilement sous la neige où 3h d'éclairage en code ne suffisent pas à faire fondre la neige accumulée sur une optique avant, par contre en 10mn de pleins phares (halogènes) c'est bon.
Putain, quand je pense à la quantité de conneries que j'ai pu lire sur pourquoi les lave-phares sont obligatoires avec des xénons, c'est la première fois que je lis cette explication qui tombe pourtant sous le sens

Citation :Le PMMA des optiques est fait pour résister aux ampoules Halogène utilisées pour les "plein phares", la portée de l'éclairage halogène restant supérieure à celle des phares au xénon.

Et pourquoi les BM que je connais éclairent mieux en plein phares (Xénon) qu'en appel de phares (Halogènes) ?