02-15-2014, 12:06 AM
(02-14-2014, 03:34 PM)perdu a Londres a écrit : jusqu'ou peut on diluer une marque?
ca va faire un carton, c'est certain: les bourges qui n'avaient pas encore larguer le Scenic ou le Picasso pour un Q5 vont enfin pouvoir rouler en premium la conscience tranquille ... je caricature .... a peine
C'est la question qu'on peut se poser et que je posais déjà pour la 4 GC. Les produits peuvent même être bons mais l'image commence quand même à devenir trouble. De la i3 (qui encore a l'argument technologique pour justifier son existence) à la 760 en passant par une multitude de trucs qui se cannibalisent plus ou moins, j'ai un peu de mal à voir ce qui confère à la marque sa spécificité et surtout l'exclusivité qui faisait qu'une BMW et une premiuym en général ne pouvait pas être l'auto de tout le monde... Là, ça devient nettement plus flou et je crains qu'à vouloir concurrencer frontalement les généralistes, même avec quelques portes étendard de gamme, on finisse par s'apercevoir qu'une premium l'est surtout dans la tête, plus que dans la réalité...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)