02-15-2014, 12:18 AM
La force des premium tient....à leur image, fondée sur la réalité de modèles en général un peu plus valorisants que la moyenne (prestations globales et surtout présentation au sens large (style, finition, possibilité de personnalisation) et de modèles "à part" (en général avec un gros coeur). Cette image tient à cette réalité qui pour l'essentiel des modèles (ie les modèles "non à part") relève quand même objectivement plus de la nuance que de la raison déterminante si tant est qu'on réintroduise dans le jugement la notion de prix. C'est une grande force, très puissante...mais très fragile (cf l'image de voiture de voyou que véhiculent certains modèles par exemple). Elle tient vraiment tout le modèle. Forte image, prix élevés en neuf et surtout en occasion car c'est là qu'est la grande force des premium. La faculté de leurs modèles à garder une valeur résiduelle élevée quand bien même ce sont des nids à merde et des danseuses... Gare donc...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)