02-17-2014, 03:38 PM
Me suis mal exprimé, je ne parlais pas seulement de modèle porte-drapeau au sein d'une gamme (la M5 pour la Série 5, la C63 AMG pour la Classe C). Je parlais de modèles emblématiques dont l'aura débordait sur toute la gamme du constructeur.
Exemple : peut-être (je dis bien peut-être) que certains acheteurs de Scénic vont chez Renault parce que Renault produit des moteurs qui gagnent des GP de F1. De la même manière, peut-être que des acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW parce que, plus haut dans la gamme, des modèles comme la M5 / M6 trônent.
C'était une supposition, pas une affirmation. Le fait est - j'imagine - que les acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW pour l'image valorisante que cette marque dégage, et qui est selon eux différenciante par rapport à un Picasso ou à un Scenic, sans tenir compte des qualités intrinsèques objectives (tenue de route, équipement, modularité...) propre à chaque modèle.
Exemple : peut-être (je dis bien peut-être) que certains acheteurs de Scénic vont chez Renault parce que Renault produit des moteurs qui gagnent des GP de F1. De la même manière, peut-être que des acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW parce que, plus haut dans la gamme, des modèles comme la M5 / M6 trônent.
C'était une supposition, pas une affirmation. Le fait est - j'imagine - que les acheteurs de Série 2 se tourneront vers BMW pour l'image valorisante que cette marque dégage, et qui est selon eux différenciante par rapport à un Picasso ou à un Scenic, sans tenir compte des qualités intrinsèques objectives (tenue de route, équipement, modularité...) propre à chaque modèle.