02-17-2014, 07:19 PM
(02-17-2014, 05:29 PM)papymobile a écrit : Comment ça, c'est fabriqué dans la même usine avec les mêmes composants ?
Les Samsung et les iPhone ne sont pas fabriqués dans la même usine. Et si les composants sont les mêmes, les finitions ne sont pas les mêmes. Question de stratégie.
Pour le reste, c'est moi qui ai parlé de la 228i xDrive (je ne sais même pas si elle au programme en passant), non pas pour qu'elle joue les étendards mais juste pour satisfaire les envies d'un amateur de belles mécaniques qui a envie de concilier un moteur sympa avec une boîte à marmaille, comme certains le font avec un break. Ni plus ni moins. Ce que les généralistes ne proposent pas. La première a jouer cette carte a en effet été le S-Max et son 5 cylindres essence si je ne dis pas de conneries, mais c'est sur le segment supérieur

Bref, personne ne dit que cette BMW innove. À part pour la marque peut-être étant donné qu'il s'agit de la première traction au catalogue. Ce qui évidemment ne plait pas aux BMistes. Je comprends. Je comprends aussi que BMW ne veuille pas laisser la Classe B se goinfrer sur un segment qui prend de plus en plus de parts de marché. Et je regrette qu'Audi renonce à relancer son A2, le petit prototype qu'ils avaient dans les cartons me paraissait tout à fait sympathique, même si jamais je ne serai client