03-22-2014, 09:32 AM
(03-22-2014, 09:08 AM)manux a écrit : La question a peut-ëtre déjà été posée, mais question papiers ça marche comment quand la brouette arrive du Japon?? Et si la livraison ne correspond pas à tes attentes et apporte une ou deux surprises innacceptables tu fais quoi??
Pour les papiers, c'est tres simple. Lors du depart de la voiture tu recois un Bill of landing et un export certificate. Avec ces documents tu fais dedouaner la voiture. Apres il faut la faire immatriculer, donc il faut contacter le constructeur qui va emettre soit
1°/ un CoC (j'espere la BM et la SL55)
2°/ un certificat d'identification a un type national (C'etait le cas de lqa Delta)
3°/ un certificat de conformite partiel (le cas de E63 je pense)
4°/ rien du tout
Dans le cas 1 et 2, tu vas a la pref avec ta facture d'achat, ton export certificate, ton CoC ou certif et ton CT. Tu payes ta CG et c'est bon.
Dans le cas n°3, un passage a la DREAL est necessaire pour faire constater que les changements requis par le CoC partiel ont ete fait., Ca peut necessiter de passer chez un concess de la marque (parfois la DREAL demande une facture du constructeur pour attester que les changements sont fait selon les preco du constructeur.
Le cas n°4, c'est le cas d'une homologation complete et la t'es bon pour DREAL, UTAC, etc...
Si la voiture n'est pas conforme a la description de la fiche, tu as en theorie un recours contre la salle des ventes, sauf que celle ci etant au Japon ... Ca fait partie de la prise de risque

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