04-13-2014, 06:42 PM
(04-13-2014, 03:34 PM)Steph117 a écrit : Le V8 est creux à bas régime malgré la forte cylindrée ?
La BVA8 et la consommation de carburant au quotidien m'ont fait douter et l'absence de modèle disponible en occasion récente dans le minuscule réseau Français à fini de me convaincre de reprendre une Munichoise.
oh non, le V8 est bien plein des 1500 tr/mn .... en conduite coulee, lui et la boite repondent tres bien

si par contre tu es en train de cruiser en mode auto et que tu mets l'accelerateur en butee, le temps de reponse est entierement du a la boite qui, par exemple, sera en 8eme a 80km/h et qui va vouloir te donner la 3 alors que la 4 aurait suffit ...
difficile de se faire une opinion finale en 3 jours mais je pense qu'une boite 6 aurait suffit ...
par contre en mode manuel+sport, c'est franchement bien , la ou la boite auto t'aurais mis en 8 tu te metras naturellement en 6 voire en 5 pour cruiser (le moteur ronronnant tranquillement) et la tu retrogrades en 4, accelerateur en butee et la je peux te dire le v8 te paraitra pas creux tu tout

en conso a vitesse legale stabilisee sur autoroute les 10L/100 me paraissent envisageables

j'ai fait 14L sur mon WE mais c'est pas representatif