05-19-2014, 01:26 PM
(05-18-2014, 11:09 PM)So Flyer a écrit :(05-18-2014, 03:51 PM)Martini a écrit : T'es arrêté sur une cylindrée ?
Non mais si je veux un peu de couple, au moins 750cc, idéalement plus parce que j'ai toujours aimé les gros cu...bes.
(05-18-2014, 04:45 PM)ec a écrit : aprilia ?
Ou une base de TL1000, SV1000
Aprilia, j'y ai pensé mais je ne connais pas du tout leurs moulins. Je n'ai aucun doute sur le côté vivant de leur bête mais est-ce que ces moteurs sont "souples" (pour un twin j'entends) pour un usage polyvalent ?
Et puis Aprilia, ce n'est pas donné je présume. Dépecer une Aprilia, vu le prix de base, ça me ferait un peu mal au coeur, je crois
L'idée est d'être vraiment dans l'esprit café racer, le vrai, pas celui des bobos pour poser devant Ralph Lauren. L'idée c'est : roadster allégé et pas cher avec un look un peu rock n' roll.
Le SV1000, j'y avais pensé aussi. Belle sonorité, jap et Suskiki donc beaucoup moins cher et aucune pitié pour la préparer du coup
Je te demandais pour la cylindrée parce que j'avais le SV 650 en tête. Il est assez souple en bas et marche mieux en haut que les autres twins que j'ai essayés, heureux de prendre ses 10 500 rpm quand on lui demande.
Si le 1000 a le même caractère, ça collera à ton cahier des charges. Mais tu pourrais envisager le TLR dans cet esprit de twin qui avance pour pas cher.




![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)