05-28-2014, 02:14 PM
(05-28-2014, 01:46 PM)Dams a écrit :(05-28-2014, 11:35 AM)Martini a écrit : Ça sera compliqué cela dit de prendre le contrat à ton nom si le titulaire du certificat d'immatriculation est ton frère.
pourquoi? Nos clients font souvent des transferts d'assurance sur les voitures de prêt vu nos franchises. Et sans soucis.
Bien sûr, et ils ont raison (quoique le montant délirant de la franchise est quelque peu compensé par le fait que tu ne te prends pas 25% de malus si tu la mets sur le toit). Mais c'est un transfert temporaire pendant l'entretien ou la réparation de ta voiture, c'est un cas particulier.
Citation : Ma moto est au nom de ma femme et pas de soucis.
Conjoint (voire concubin), parfois parents, organisme de crédit ou boîte de leasing, c'est ok.
Mais mettre ta voiture au nom d'une autre personne (d'un résident Canadien tant qu'à faire...ou d'une personne morale), si c'est légal, te posera des problèmes pour assurer ta voiture. Quand j'ai acheté le Z3, je voulais créer une association (l'ASMA, l'association de sensibilisation à la mécanique automobile) avec un pote au nom de laquelle on aurait mis nos véhicules. Impossible de trouver un assureur pour faire un contrat à mon nom dans ce cas. Si tu vas te promener sur un comparateur d'assurances, tu verras qu'aucune n'accepte de te prendre si l'auto n'est pas à ton nom, à celui de ta femme ou d'un organisme de crédit/leasing.
J'imagine que les actuaires savent que l'objectif d'une telle manœuvre est de sauver son permis en cas d'infraction et que ça ne leur plaît pas.