12-16-2014, 01:54 PM
(12-16-2014, 12:41 AM)Gracus a écrit :(12-15-2014, 10:27 PM)Martini a écrit :(12-15-2014, 09:49 PM)Gracus a écrit : Bon reportage![]()
Maintenant, pour les calculateurs, ils savent normalement gerer plus d'un defaut a la fois normalement ...
TOUS les airbags (8 ou 10) affichent un défaut en même temps que divers autres modules (et notamment l'alternateur). Je pense que c'est à cause d'une connerie sur le circuit électrique primaire et pas parce que 12 modules ont un problème simultané.
Oui, un defaut sur le CAN ou une tension basse peut engendrer cet effet...
C'est exactement à ça (chute de tension because connexion qui déconne, batterie morte ou alternateur mort) que je pense.
Un défaut sur le CAN, ça m'emmerderait plus

(12-16-2014, 01:29 PM)Etienne 7 a écrit :(12-15-2014, 07:21 PM)Martini a écrit : Le compteur affiche aujourd'hui 123456 (soit 75 000 de plus qu'à l'achat).
Tu as une idée de sa cote actuelle? Tu parlais de 50k€ à l'achat.
Dans les 40 ou 45 k€ en Allemagne. Les modèles français étaient affichés entre 50 et 60, oui. Pour moins de 50 000 km et un tarif neuf à 140 000 € pour cette configuration.
Aujourd'hui, la centrale propose ça. C'est pas très cher mais aucune n'offre un équipement vraiment complet. A ta place, j'envisagerais plutôt ça, histoire d'avoir au moins un moteur qui sonne juste

Citation :Ce genre de bestiolle sera tentante pour la retraite (dans 35ans au moins), mais je n'imagine pas la facture de ce genre de travaux si on demande à BMW de le faire... Va falloir que je m'y mette!
Un vérin à (de tête) 250 € et une à deux heures de main d'oeuvre à 100 €.
Je voulais emmener le vérin chez un chaudronnier pour lui faire faire un point de soudure mais mon père n'a pas voulu donc ça lui a coûté 250 €.