01-23-2015, 12:49 AM
(01-22-2015, 01:02 PM)Arno7 a écrit : Ne toucher à rien sur des autos de collection et la première des choses à faire pour leur conserver un reel interet historique et leur valeur.
On peut certe améliorer un freinage ou une direction avec un option proposée à l'époque, comme un maitre cylindre et une direction assistée, des disques et étriers conformes à l'origine à la place des tambours (et encore) mais ça doit se limiter à ça.
Les préparations de type Fast and Furious sont à fuir comme la peste. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Une belle C3 est un achat malin car elles sont une valeur montante encore très abordable, j'ai raté une belle 78 à 17000€ le mois dernier.
Sans bricoler le moteur, il y a des choses qui rendent l'utilisation de la voiture plus agréable et qui ne sont pas forcément d'origine.
Sur une C3, le tandem pneus de 255 + direction à recirculatin de billes peut déclencher de grosses frayeurs car la voiture se "balade" dès que la route est un tant soit peu gondolée.
Remplacer le système d'origine par un système à crémaillère (non disponible sur la C3) rend la voiture bien plus agréable à conduire.
C'est une modif simple, invisible pour le non-expert et réversible pour celui qui serait nostalgique du guidonnage...

' />