04-10-2015, 07:26 AM
Comme nous n'avons pas de retour de notre essayeur, je m'y colle.
Hier soir j'ai pu essayer la P85D qui fait donc environ 700cv et 930Nm de couple.
Pour comparer à la P85+ que j'avais essayé, j'ai trouvé les nouveaux sièges nettement mieux surtout niveau maintient latéral, peut-être également un peu plus confortable.
Le frein moteur est toujours très présent, peut-être encore plus sur la version dual puisqu'il y a 2 moteurs qui deviennent générateur.
Les quelques kg de plus par rapport à la P85+ ne se sentent pas.
C'est une très grosse berline, il faut donc faire attention mais sinon c'est tip top.
Parlons moulbif ou perfo. J'ai quand même fait des tours dans de belle bagnole et plutôt varié. XF diesel de 240cv très coupleuse, Porsche boxter S de 2013, GTR 2015, Corvette ZR1 pack perf, Lambo LP640 roadster, Caterham C400.
Avec la P85D on rentre dans une autre monde. Sur le 0-50 ou 0-60 elle semble imprenable. Ca part comme une belle de fusil, je pense même que la GTR peut aller se rhabiller (pas testé avec le LC). C'est d'un incroyable violence. Après 50/60km, c'est hyper performant mais ça reste acceptable.
Sur le 0-50/0-60, ça me provoquait des genres de vertige/tournis tellement ça pousse fort.
C'est vraiment indécent comme caisse mais qu'est ce que c'est bon!
Concernant l'autonomie. Mon pote à fait 2200km en 2 semaines et il constate qu'il fait environ 380km avec un plein dont une bonne partie sur l'autoroute à 140 au régul et c'est vraiment ce qui flingue l'autonomie car il n'y a pas de phase de freinage régénératif.
Dès que je refais un essai plus long, je complèterai
Hier soir j'ai pu essayer la P85D qui fait donc environ 700cv et 930Nm de couple.
Pour comparer à la P85+ que j'avais essayé, j'ai trouvé les nouveaux sièges nettement mieux surtout niveau maintient latéral, peut-être également un peu plus confortable.
Le frein moteur est toujours très présent, peut-être encore plus sur la version dual puisqu'il y a 2 moteurs qui deviennent générateur.
Les quelques kg de plus par rapport à la P85+ ne se sentent pas.
C'est une très grosse berline, il faut donc faire attention mais sinon c'est tip top.
Parlons moulbif ou perfo. J'ai quand même fait des tours dans de belle bagnole et plutôt varié. XF diesel de 240cv très coupleuse, Porsche boxter S de 2013, GTR 2015, Corvette ZR1 pack perf, Lambo LP640 roadster, Caterham C400.
Avec la P85D on rentre dans une autre monde. Sur le 0-50 ou 0-60 elle semble imprenable. Ca part comme une belle de fusil, je pense même que la GTR peut aller se rhabiller (pas testé avec le LC). C'est d'un incroyable violence. Après 50/60km, c'est hyper performant mais ça reste acceptable.
Sur le 0-50/0-60, ça me provoquait des genres de vertige/tournis tellement ça pousse fort.
C'est vraiment indécent comme caisse mais qu'est ce que c'est bon!
Concernant l'autonomie. Mon pote à fait 2200km en 2 semaines et il constate qu'il fait environ 380km avec un plein dont une bonne partie sur l'autoroute à 140 au régul et c'est vraiment ce qui flingue l'autonomie car il n'y a pas de phase de freinage régénératif.
Dès que je refais un essai plus long, je complèterai

