04-16-2015, 08:12 PM
Petit UP
En début d'année j'ai eu un petit soucis avec mon pneu avant droit: il a eu la fâcheuse tendance à se dégonfler de lui-même, sans qu'on lui ait rien demandé.
Je m'en suis aperçu après plusieurs kilomètres à constater que la direction avait une nette tendance à tirer sur la droite.
Je me suis arrêté à la première station pour vérifier et en effet avec 1,4bar c'était un poil en dessous de la valeur nominale...
Après regonflage le pneu a continuait à se dégonfler gentiment jusqu'à ce qu'un peu de bombe anti-crevaison solve le problème.
Le mal était pourtant déjà fait et l'usure du pneu incriminé était arrivé au témoin, avec un contrôle technique a effectuer avant fin mars il a donc fallu que je fasse changer les 2 avant.
Vu que la précédente révision avait fait mention d'un flector à changer j'ai profité pour le faire changer en même temps.
Rendez-vous pris chez Eurofac et 15 jours et 500€ plus tard le job était fait.
Les pneus avant sont donc maintenant les mêmes qu'à l'arrière et sont des Vred Ultrac Sessanta
Le CT n'aura relevé qu'un éclairage de plaque flaibard (une loupiotte cramée et changée), un feu anti-brouillard gauche réglé trop haut (m'en fout) et un jeu mineur dans une rotule (à faire vérifier à la prochaine maintenance).
Rien de bien méchant donc...
Ensuite j'ai commandé un kit d'analyse d'huile auprès de l'IESPM et voici ce que ça a donné:
![[Image: analyse.gif]](http://i400.photobucket.com/albums/pp87/macrom-1/analyse.gif)
La vidange sera faite d'ici peu et par de la Castrol Edge, seule huile pour laquelle j'ai pu constater une amélioration avant / après vidange en terme d'agrément et de conso.
Voila voila
En début d'année j'ai eu un petit soucis avec mon pneu avant droit: il a eu la fâcheuse tendance à se dégonfler de lui-même, sans qu'on lui ait rien demandé.
Je m'en suis aperçu après plusieurs kilomètres à constater que la direction avait une nette tendance à tirer sur la droite.
Je me suis arrêté à la première station pour vérifier et en effet avec 1,4bar c'était un poil en dessous de la valeur nominale...

Après regonflage le pneu a continuait à se dégonfler gentiment jusqu'à ce qu'un peu de bombe anti-crevaison solve le problème.
Le mal était pourtant déjà fait et l'usure du pneu incriminé était arrivé au témoin, avec un contrôle technique a effectuer avant fin mars il a donc fallu que je fasse changer les 2 avant.
Vu que la précédente révision avait fait mention d'un flector à changer j'ai profité pour le faire changer en même temps.
Rendez-vous pris chez Eurofac et 15 jours et 500€ plus tard le job était fait.
Les pneus avant sont donc maintenant les mêmes qu'à l'arrière et sont des Vred Ultrac Sessanta

Le CT n'aura relevé qu'un éclairage de plaque flaibard (une loupiotte cramée et changée), un feu anti-brouillard gauche réglé trop haut (m'en fout) et un jeu mineur dans une rotule (à faire vérifier à la prochaine maintenance).
Rien de bien méchant donc...
Ensuite j'ai commandé un kit d'analyse d'huile auprès de l'IESPM et voici ce que ça a donné:
![[Image: analyse.gif]](http://i400.photobucket.com/albums/pp87/macrom-1/analyse.gif)
La vidange sera faite d'ici peu et par de la Castrol Edge, seule huile pour laquelle j'ai pu constater une amélioration avant / après vidange en terme d'agrément et de conso.
Voila voila
