07-11-2015, 01:22 PM
(07-11-2015, 11:29 AM)ypos a écrit : Pour revenir à la rentabilité médiocre de la marque, tu es sûr que c'est toujours le cas aujourd'hui ?
c'est qui se dit en discussions de comptoir entre pros, donc ce ne sont pas des faits avères chiffres a l'appui
En gros, la situation semble être la suivante:
- a priori, Mini misait gros sur le Countryman pour croitre significativement en volume, augmenter ses marges et donc ses profits. Le Countryman a fait une bonne première année et ensuite ça stagne puis baisse
- BMW englobe les comptes de Mini et refuse de commenter sur les résultats de Mini seul: donc la presse et la concurrence pensent que s'ils étaient dans le vert ils ne se priveraient pas de communiquer
- BMW utilisera une architecture commune a la Mini sur la prochaine Serie 1 pour amortir les couts de la plateforme dediee Mini ...
Ce qui semble certain c'est que Mini doit monter en gamme (SUV) etc pour être pereine et que pour l'instant le Countryman n'a pas remplit cette mission ...
voila
