09-21-2015, 10:52 PM
(09-21-2015, 09:54 PM)Nikotec a écrit :(09-21-2015, 09:30 PM)perdu a Londres a écrit :(09-21-2015, 09:18 PM)Nikotec a écrit : Je pense surtout qu'en cherchant on va trouver et que d'autres trucs amusants vont se faire jour. Et si tout le secteur doit faire face à des prunes de cet ordre, m'est avis que les états vont faire preuve de mansuétude.
Encore une fois il ya une enorme difference entre des actions clairement illegales et frauduleuses et des actions stricto censu legales mais consideres , par certains (je ne leur donne ni tord ni raison), comme peu ethiques
On peut debattre de la difference mais aux yeux de la loi c'est tres, TRES different
Mais mince, se pointer à l'homologation avec un soft spécifique, c'est une fraude point. On parle de déterminer des valeurs techniques sur lesquelles sont assises un paquet de dispositions fiscales ou légales avec une configuration qui n'aura jamais lieu en conditions réelles ! C'est une optimisation ?
ben on est d'accord ? ce que VW a fait c'est de la fraude c'est illégal et ils méritent tout ce qui est sur le point de leur tomber sur la gueule ...
le sens de mon propos c'est:
soft cache ne se declenchant que sur banc = illegal = fraude
pression de pneus et autres mesures aux limites de ce qui est prévu dans le test mais toujours dans l'enveloppe approuvée par le test etc .. = optimisation = legal = OK mais considères par certains comme non éthique
pour moi c'est different , dans un cas on enfreint clairement et sciemment la loi dans l'autre on cherche le meilleur résultat dans une enveloppe réglementaire