09-22-2015, 09:58 AM
(09-22-2015, 07:39 AM)TTfab a écrit : c'est quand le tour de BMW ... ?
avec leur gros diesel en 5cv sans malus
Dans le résumé du rapport que j'ai posté plus haut, le pire semble être chez Audi et Opel où le différentiel entre pollution réelle et celle mesurée sur banc, explose.
Ce matin l'Allemagne et la Corée demandent des tests approfondis, la fraude avérée va prendre une dimension mondiale.
Tib >> Je suis incapable d'expliquer pourquoi (injecteurs pompe ?), mais le 2.5TDI du Multivan est une sacré usine à rejets. Aucune de mes BMW précédente ne rejetait autant de particules (alors que je l'ai eu moteur neuf et fait changer le turbo préventivement quand la géométrie variable à commencé à merder), même en remontant jusqu'au 2,5L TDS. En altitude l'hiver c'était flagrant.
Cette histoire risque d'être une aubaine pour interdire l'accès de nos capitales Européennes aux véhicules particulier Diesel.

