09-22-2015, 05:00 PM
Cela ne peut pas se limiter a virer le soft en cause
L impact est simple: en condition normale, avec le soft normal, les autos ne passent PAS l homologation.
Au mieux, avec une autre version du soft, ca va passer les normes. Par contre il y a toujours des consequences:
1-La marque a fraudé. Elle va etre sanctionnée par les pouvoirs publics
2-Les vehicules doivent faire l objet d une campagne de rappel. 11 millions quand meme dont une grosse partie est encore en circulation. Ca va couter une blinde
3-Les consommateurs peuvent s estimer dupés, publicité mensongere, perte de valeur, performances degradées avec le nouveau soft, consommation superieure probablement, perte de valeur a la revente
4-Il y a un impact fiscal important si les conso et donc le CO² est superieur avec le soft correct. Quid des millions d autos passées en fraude?
5-Des assoces peuvent estimer qu elles ont subi un prejudice et attaquer
6-L Europe a fixe des amendes si les constructeurs ne respectent pas des niveaux moyens d emission. VW etait ric rac pour eviter les prunes, la ca n est pas garanti du tout
C est vraiment un gros caca, l action continue a tomber, on est a plus de 20 milliards de perte de capitalisation boursiere, pres d un tiers de la valeur de l entreprise partie en fumée
Avec 11 millions de bagnoles, pretendre que c est un lampiste qui a abusé la direction à son insu de son plein gré, ca va etre compliqué
A mon avis, le CEO est dehors ce ouikend et ca va etre le grand ménage dans l organisation
Je ne sais pas si d autres constructeurs ont fraudé mais il est sur que tout le monde doit avoir le nez dans l ECU si j ose dire, pour voir ce qu il en sort....
En tout cas, la marque va avoir du mal a s en remettre je pense et malheuresement ca aura des consequences sociales certaines.
Se rajoute les millions de tonnes de polluant qui n auraient pas du etre generees, ca fait moche quand meme
L impact est simple: en condition normale, avec le soft normal, les autos ne passent PAS l homologation.
Au mieux, avec une autre version du soft, ca va passer les normes. Par contre il y a toujours des consequences:
1-La marque a fraudé. Elle va etre sanctionnée par les pouvoirs publics
2-Les vehicules doivent faire l objet d une campagne de rappel. 11 millions quand meme dont une grosse partie est encore en circulation. Ca va couter une blinde
3-Les consommateurs peuvent s estimer dupés, publicité mensongere, perte de valeur, performances degradées avec le nouveau soft, consommation superieure probablement, perte de valeur a la revente
4-Il y a un impact fiscal important si les conso et donc le CO² est superieur avec le soft correct. Quid des millions d autos passées en fraude?
5-Des assoces peuvent estimer qu elles ont subi un prejudice et attaquer
6-L Europe a fixe des amendes si les constructeurs ne respectent pas des niveaux moyens d emission. VW etait ric rac pour eviter les prunes, la ca n est pas garanti du tout
C est vraiment un gros caca, l action continue a tomber, on est a plus de 20 milliards de perte de capitalisation boursiere, pres d un tiers de la valeur de l entreprise partie en fumée
Avec 11 millions de bagnoles, pretendre que c est un lampiste qui a abusé la direction à son insu de son plein gré, ca va etre compliqué
A mon avis, le CEO est dehors ce ouikend et ca va etre le grand ménage dans l organisation
Je ne sais pas si d autres constructeurs ont fraudé mais il est sur que tout le monde doit avoir le nez dans l ECU si j ose dire, pour voir ce qu il en sort....
En tout cas, la marque va avoir du mal a s en remettre je pense et malheuresement ca aura des consequences sociales certaines.
Se rajoute les millions de tonnes de polluant qui n auraient pas du etre generees, ca fait moche quand meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
