09-23-2015, 04:19 PM
Je pense d abord a l entreprise.
Plusieurs centaines de milliers de salariés doivent se poser des questions sur les consequences de ce scandale sur la survie de leur boite et la survie de leurs jobs
Des milliers de concessionaires doivent aussi se poser des questions
Et des centaines de sous traitants doivent se demander si les volumes font s effondrer ou se maintenir
VW c est aussi un actionnaire de reference, le land de Basse-Saxe et une bonne partie de fonds dit ethiques. Pour le land de basse-Saxe c est un échec complet et surtout l absence de dividendes pour plusieurs années et eventuellement un besoin de re capiatliser est une catastrophe sans nom. L impact sur les depenses et les investissements du land seront considerables et douloureuses pour la population
Le PDG doit partir, il n y a aucun doute. Son organisation n a pas su se premunir contre une telle dérive. Que ce soit une faute faite a un echellon inferieur ou au niveau du board, c est trop important.
Par contre, dans ces periodes de crise, la masse d enmerdes est gigantesque et il faut quelqu un pour tenir la barre. Le virer maintenant, peut etre que cela fera plaisir aux coupeurs de tete et une partie de l opinion. Mais le remplcare par qui est la vraie question.
Par un mec dans l equipe? Pas sur qu il y ait le calibre et pas sur que politiquement ce soit astucieux
Par un mec de l exterieur? Il faut du temps pour le trouver et le faire venir, et il lui faudra encore plus de temps pour controler la situation
Donc, à mon sens, le PDG ayat failli doit partir, mais pas avant d avoir vu son successeur designe et l avoir aidé a mettre le pied a l etreir.
Entre temps, il doit diriger un audit implacable pour mesurer l etendue des degats et prendre immediatemment une serie de decisions qui sont couteuses, diffciles et penibles
Personne d autre ne peut le faire à sa place et le faire partir immediatement par demagogie serait une erreur
Plusieurs centaines de milliers de salariés doivent se poser des questions sur les consequences de ce scandale sur la survie de leur boite et la survie de leurs jobs
Des milliers de concessionaires doivent aussi se poser des questions
Et des centaines de sous traitants doivent se demander si les volumes font s effondrer ou se maintenir
VW c est aussi un actionnaire de reference, le land de Basse-Saxe et une bonne partie de fonds dit ethiques. Pour le land de basse-Saxe c est un échec complet et surtout l absence de dividendes pour plusieurs années et eventuellement un besoin de re capiatliser est une catastrophe sans nom. L impact sur les depenses et les investissements du land seront considerables et douloureuses pour la population
Le PDG doit partir, il n y a aucun doute. Son organisation n a pas su se premunir contre une telle dérive. Que ce soit une faute faite a un echellon inferieur ou au niveau du board, c est trop important.
Par contre, dans ces periodes de crise, la masse d enmerdes est gigantesque et il faut quelqu un pour tenir la barre. Le virer maintenant, peut etre que cela fera plaisir aux coupeurs de tete et une partie de l opinion. Mais le remplcare par qui est la vraie question.
Par un mec dans l equipe? Pas sur qu il y ait le calibre et pas sur que politiquement ce soit astucieux
Par un mec de l exterieur? Il faut du temps pour le trouver et le faire venir, et il lui faudra encore plus de temps pour controler la situation
Donc, à mon sens, le PDG ayat failli doit partir, mais pas avant d avoir vu son successeur designe et l avoir aidé a mettre le pied a l etreir.
Entre temps, il doit diriger un audit implacable pour mesurer l etendue des degats et prendre immediatemment une serie de decisions qui sont couteuses, diffciles et penibles
Personne d autre ne peut le faire à sa place et le faire partir immediatement par demagogie serait une erreur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
