09-26-2015, 11:50 PM
(09-26-2015, 08:52 PM)Ze Gato a écrit : on l'a tous reçu 15 fois...
Ah ? Et celle du démarrage de sa Golf ? 16 ? 17 ?

![[Image: 665862120431199152558785511291436864770249743558n.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/665862120431199152558785511291436864770249743558n.jpg)
Ce n'est ni fin ni léger je te l'accorde, mais c'est bien mérité (surtout que pour en avoir eu 3, j'aime les VW).
C'est même trivial de constater que VW est la marque préférée des écolos et autres bobos...
Das Gross Pipo !
Pour redevenir plus sérieux :
où tu y lira en page 5 que dans une configuration de mélange pauvre (peu de carburant, beaucoup d'air) "un excès d’air (c’est toujours le cas lorsque le moteur est suralimenté) fortement comprimé à température élevée (c’est particulièrement le cas des moteurs diesel) peut entraîner la formation de monoxyde d’azote (symbole chimique NO), suite à une réaction entre l’oxygène et l’azote de l’air aspiré. Une fois expulsé, le monoxyde d’azote présente la particularité de se transformer spontanément en dioxyde d’azote, générant au passage une mutation de l’oxygène atmosphérique en ozone."
Donc quand les pontes de l'écologie nous racontent que pour protéger la couche d'ozone il faut rejeter moins de CO2, au mieux ça me donne des boutons, au pire je me dis que nous sommes foutus si on continue d'écouter de tels cons.


