(09-28-2015, 10:07 AM)darkvador a écrit : Il y a aujourd hui environ 500 Ford Mustang et autre Dodge rentrees en France avec des faux certificats de l UTAC faits par des pro vereux
Les autos sont interdites de circulation. Techniquement entre faux et usage de faux, le cas des Mustang, et la fraude aux tests, a mon avis, aucune difference a la fin des fins
C est techniquement parfaitement realisable par n importe quel etat d interdire la circulation d une auto d un type donné
Il s agit de forcer VW a faire quelque chose immediatement, une campagne de rappel pour effacer le code frauduleux. La vrai question est de savoir s l auto fonctionne en mode test dans la vie normale, sans causer des problemes de fiabilité majeurs. Et la, pas besoin d etre devin pour predire que quand dans deux ou trois ans une VW modifiée cassera un moteur, ce qui arrive de temps en temps, il y auara immediatement une procedure
Et si l etat n interdit pas de circulation ces autos, pour ne pas foutre des millions de gens dans la merde je prend le pari que des associations ecologistes vont se meler de la procedure et demander l interdiction en refere
Bosch declare avoir developpé le soft a la demande de VW, en expliquant que ce serait illégal des 2007
En 2011 un employé a signalé qu il pensait que c etait illégal
Ensuite l université US a fait sa premiere etude et VW a nié
Ils ont fini par reconnaitre les faits et admettre qu ils ont menti. Pour un tribunal, c est tout bon et je vois mal comment un juge saisi de l affaire en référé peut décider de laisser rouler des bagnoles non conformes
Aucun etat ne peut se permettre de laisser pisser le Merinos en expliquant qu ils agit de defendre des emplois
Tu ne réponds pas à ma question concernant Euro5.
Et merci pour toutes les infos que tu nous donnes, mais ça manque cruellement de source.
Par ailleurs, entre laisser pisser et noyer, il y a une différence de taille. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai aucun doute sur le fait que l'Allemagne ne lâchera pas VW.