(09-28-2015, 01:05 PM)papymobile a écrit :(09-28-2015, 12:03 PM)ypos a écrit : Si ça peut sonner la fin du diesel, ce serait déjà ça même s'il est dommage d'avoir besoin de passer par un tel scandale pour générer une prise de conscience collective sur la nocivité de ce carburant. Quand je pense qu'on nous vendait les vertus écologiques du diesel à l'époque Calvet [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Je ne suis pas certain que le moteur à essence soit particulièrement plus écolo, surtout en ville où les premiers kilomètres -soit la quasi-totalité du trajet pour la plupart des trajets urbains-) se font avec un catalyseur froid et donc inopérant.
Il y a peu de chances pour que les mesures des moteurs essence "en conditions réelles" soient plus glorieuses que celles des diesel.
La seule différence, c'est que ce ne sont pas les mêmes mer.es qui sont pulvérisées dans l'atmosphère.
Et je ne suis pas du tout un fan du diesel...
Je ne dis pas que l'essence est plus "écolo" (quoique). Par contre, avoir vendu des millions de diesels sous couvert d'écologie, le tout sponsorisé par l'État, je trouve quand même ça énorme. Et je ne le pense pas depuis la semaine dernière.
Pour le coup, je trouve que la tromperie était plus lourde pour les consommateurs que cette fraude. Je ne parle pas d'un point de vue légal évidemment.
La fraude de VW est avérée. Assumée. Et sera sanctionnée. Dans ces conditions, je pense qu'il est urgent d'attendre avant d'émettre des conclusions à l'emporte-pièce en s'appuyant sur des sources on ne peut plus vague (je suis toujours épaté par la médiocrité des sites internet de certains médias papier supposés sérieux).

' />