09-29-2015, 09:41 AM
Ouais enfin ce que l'on bouffe, ça fixe aussi les particules rejetées par les Diesel.
Vivant sur le littoral, nous n'avons pas de problèmes de qualité de l'air (le ventilateur océanique souffle quotidiennement), mais quand je vais sur Nantes, Lyon ou Paris, j'hallucine tellement ça pue !
La politique de réduction des voies de circulation urbaine, même si elle se défend, génère des bouchons quasi permanents dans certains quartiers, de mazouts puants et vrombissant. Quand en plus on m'explique qu'il y a un FAP une vanne EGR et que donc ça ne pollue presque pas, ça me fait bondir.
Ce sont les mêmes ignorants qui te racontent que les EV ça pollue, que les batteries ça ne se recycle pas, et que l'électricité consommée provient du charbon !
Affaire VW ou pas, il faut que les masses comprennent enfin que le petit véhicule Diesel en ville tue les gosses et ceux qui ont les bronches encombrées, que c'est un vrai problème de santé publique qu'il est urgent de traiter, et surtout que les constructeurs nous mentent et que nos politiques doivent supprimer l'avantage fiscal attribué à ce carburant pour se tourner vers un autre type d'incitation.
Vivant sur le littoral, nous n'avons pas de problèmes de qualité de l'air (le ventilateur océanique souffle quotidiennement), mais quand je vais sur Nantes, Lyon ou Paris, j'hallucine tellement ça pue !
La politique de réduction des voies de circulation urbaine, même si elle se défend, génère des bouchons quasi permanents dans certains quartiers, de mazouts puants et vrombissant. Quand en plus on m'explique qu'il y a un FAP une vanne EGR et que donc ça ne pollue presque pas, ça me fait bondir.
Ce sont les mêmes ignorants qui te racontent que les EV ça pollue, que les batteries ça ne se recycle pas, et que l'électricité consommée provient du charbon !
Affaire VW ou pas, il faut que les masses comprennent enfin que le petit véhicule Diesel en ville tue les gosses et ceux qui ont les bronches encombrées, que c'est un vrai problème de santé publique qu'il est urgent de traiter, et surtout que les constructeurs nous mentent et que nos politiques doivent supprimer l'avantage fiscal attribué à ce carburant pour se tourner vers un autre type d'incitation.
