(09-29-2015, 10:31 AM)darkvador a écrit : ....
Desolé de jouer les peres la Morale, mais c est à mon avis, du même niveau que le scandale du Mediator, ou des protheses PIPP
Je me suis fait le même reflexion, j'ai plus ou moins fait la même analogie.
C'est un peu comme si VW nous avait délibérément vendu de la viande avariée, du poison, en toute connaissance de cause.
Celà va bien au delà des lasagnes à la viande de cheval.
Il y a tromperie et tricherie sur une période de 8 ans (depuis 2007 VW lui-même le reconnaissant) avec potentiellement de graves conséquences sanitaires.
Donc oui, c'est à comparer avec le Mediator sauf que, là, comme tu l'as dit Dark, c'est Mondial alors que le Mediator ou les prothèses ont plutôt avant tout concerné la France il me semble.
Contournement des règles d'homologation sur tous les continents par le biais d'un logiciel truqueur pouvant engendrer des dérives monstrueuses.
On peut tout à fait critiquer le réalisme des tests sur banc et le fait qu'ils soient peu représentatifs de la réalité.
On peut également noter que les tests sur bancs US sont plus sévères ou pertinents que les tests européens.
Mais dans le cas présent, les tests, on, ou plus exactement VW, s'en fout ou s'en est battu les narines et c'est tout là le problème.
Il me semble évident que ce même logiciel a été utilisé pour by-passer les normes Euro 5 (je dis bien 5 et non 6).
Bref, ils fraudent, trichent, mentent depuis 2007.
Quand à savoir si le ou les moteurs pourraient passer la norme sans ce truquage, c'est mon tour de m'en foutre éperdument.
Enfin, ce dont je suis également convaincu, c'est qu'il existe des solutions techniques pour passer ces normes sans tricher.
(Cf - le BM X5 testé aux US dans les mêmes conditions que les VW).
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !