09-30-2015, 10:56 AM
(09-29-2015, 04:12 PM)Nikotec a écrit : Tout ça est bien symptomatique de l'époque en ce sens que tout le monde sait bien, par expérience professionnelle ou personnelle que ces arrangements avec la règle sont largement répandus, dans de nombreux domaines et souvent vécus sans honte au nom de la "compétitivité" (mon dieu, mon amour) et que tout le monde, client ou vendeur s'en accomode tant que la chose reste discrète.
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Etant donné le nombre d'entorses du même genre que j'ai pu voir dans des administrations, mon impression est que les gens n'ont pas besoin de la pression de "la compétitivité" pour faire ce genre de choses.
La tricherie nait d'un mélange de paresse et d'incompétence et nul est besoin d'un facteur externe pour activer la réaction.
(09-30-2015, 09:20 AM)darkvador a écrit : Quelques politicards de seconde zone vont essayer de se faire mousser en expliquant qu ils etaient visionnaires et que les mechants VW les a empeché de faire la lumiére sur cette histoire, tout en empechnat ce depute d apporter une contribution majeure àau bien etre de l homme nouveau
Dés que VW va faire quelque chose, de bien ou de mal, les réactions vont etre absolument excessives et les lobbys politiques de toute forme vont s y mettre
Rien n est plus facile que de harceler une societe en situation difficile en jouant le role du chevalier blanc
On verra certainement quelques uns de ces heros du peuple meconnus se faire rattraper par des notes de frais, des abscences notoires a la comission, ou ayant touché des honraires pour leurs conseils de grande qualité auprés d instances obscures
Le lobbying est absolument necessaire en Europe, les politiciens qui prennent les decisions n etant eux meme rien d autre qu un lobby partisan.
Quelques soient les qualités techniques des députés, tres peu seront assz compétents pour parler lundi de taxation sur les transactions financieres, mardi des accords de libre echange avec les US, mercredi de la reglementaion du roaming en Europe , jeudi de la modification des regles d etiquettage des produits alimentaires, vendredi de la peche a grande profondeur et samedi des normes de pollution des vehicules
L industrie ou le monde economique se doit d expliquer les enjeux, les contextes et les tenants et les aboutissants des reglementations potentielles et c est a cela que servent les lobbyistes.
Il est certain que VW a fraudé, menti et dissimulé. Maintenant il faut les aider a expliquer la verité et régler leur probléme plutot que de les enfoncer à coup de declarations intempestives
les premieres plaintes en class actions sont arrivées et ca va continuer a s amplifier. En meme temps, les premieres idees de mise a niveau des autos commencent a emerger. Le traumatisme dans l entreprise est enorme et les gens sont trés inquiets sur leur job et l avenir de VAG
Le processus de grand deballage a commencé et c est l interet bien compris de VW d y participer pleinement, pour pouvoir rebondir derriere
Ben oui, les mouvements de foule existent aussi en virtuel.
Le "VAG bashing" va permettre à tout un tas de personnes pas très propres sur elles de se "purifier", comme on organise des lapidations dans d'autres civilisations.
Ca doit faire tout drôle à un tas de salariés qui étaient fiers de leur travail et de leur entreprise de se faire traiter comme des pestiférés.
Comme quoi ça peut arriver aux meilleurs...
Et comment les entreprises expliqueraient à ceux qui font les lois quels en seraient les impacts s'il n'y avait pas de lobbying organisé ?
Qui ici croit qu'il y a ne serait-ce qu'un seul député qui sait comment fonctionne une entreprise -je ne parle même pas de connaître les contraintes économiques de tel ou tel secteur économique- ?