10-01-2015, 05:05 PM
(10-01-2015, 04:38 PM)ypos a écrit :(10-01-2015, 04:26 PM)Martini a écrit :(10-01-2015, 02:05 PM)Steph117 a écrit : Il pollue indiscutablement plus que le petit 4 cylindres atmosphérique Rover de mon Elise, j'en suis bien conscient.
Ah oui ?
Ça ne me semble pas évident non plus. Disons qu'il pollue différemment (je pense que Steph fait allusion aux nano-particules).
C'est pas évident du tout.
Je me souviens d'un topo d'AliPacha qui expliquait que l'injection directe était nettement plus efficace qu'avec un turbo car la suralimentation permettait de bien "balayer" la chambre de combustion et d'avoir un mélange homogène.
Surtout si on tient compte de la différence d'âge entre les conceptions des deux moteurs, il est fort probable que la meilleure combustion du mélange permette non seulement de faire des économies de carburant, mais en plus de réduire les pourcentages de HC et de CO qui sont émis.
Je serai moins affirmatif en ce qui concerne les moteurs atmosphériques à injection directe, même si, théoriquement, ça devrait être mieux.