11-04-2015, 09:30 AM
Bientôt 50 000 km, je n'ai pas remplacé le balai d'essuie-glace ni le filtre d'habitacle cette année.
Donc coût de maintenance presque nul pour 2015 !
(j'ai acheté en ligne des tapis velours de meilleure qualité à 50€)
Toujours pas de perte d'autonomie perceptible, c'est une très bonne surprise.
A ce sujet, les avis semblent évoluer.
Il semble qu'une batterie rechargée plus souvent avec des décharges inférieures à 50-60% s'abime moins qu'une batterie faisant moins de cycles mais sur des décharges plus profondes 61 à 90%.
Les autos qui sont branchées dès que possible, même pour de courtes recharges partielles, préservent un peu plus leurs électrodes de batteries.
Pour le reste, quelques rossignols dans la planche de bord et les habillages de portes.
Plastiques intérieurs vieillissant mal, sensibles aux chocs et rayures.
Pour info, ceux qui ont une vielle bagnole à faire reprendre, Citroen ne communique pas trop sur cette offre en cours :
![[Image: novembre-c_zero.214397.72.jpg]](http://media.citroen.fr/image/39/7/novembre-c_zero.214397.72.jpg)
Donc coût de maintenance presque nul pour 2015 !

Toujours pas de perte d'autonomie perceptible, c'est une très bonne surprise.
A ce sujet, les avis semblent évoluer.
Il semble qu'une batterie rechargée plus souvent avec des décharges inférieures à 50-60% s'abime moins qu'une batterie faisant moins de cycles mais sur des décharges plus profondes 61 à 90%.
Les autos qui sont branchées dès que possible, même pour de courtes recharges partielles, préservent un peu plus leurs électrodes de batteries.
Pour le reste, quelques rossignols dans la planche de bord et les habillages de portes.
Plastiques intérieurs vieillissant mal, sensibles aux chocs et rayures.
Pour info, ceux qui ont une vielle bagnole à faire reprendre, Citroen ne communique pas trop sur cette offre en cours :
![[Image: novembre-c_zero.214397.72.jpg]](http://media.citroen.fr/image/39/7/novembre-c_zero.214397.72.jpg)
Citation :Modèle présenté : Citroën C-Zero Confort avec option peinture métallisée (11 355 €, déduction faite de 6 777 € d’offre d’économie, de 5 568 € de Bonus Ecologique et sous réserve d’éligibilité à la Prime à la conversion de 3 700 €, sous condition de reprise d’un véhicule particulier Diesel mis en circulation avant le 01/01/2001, dont le certificat d'immatriculation est au nom de l'acheteur depuis plus d'un an (selon Décret n°2015-361 du 30/03/2015)).
(10) Somme TTC restant à payer pour l’achat d’une Citroën C-Zero Confort neuve hors option, déduction faite de 6 777 € d’offre d’économie, de 5 433 € de Bonus Ecologique et sous réserve d’éligibilité à la Prime à la conversion de 3 700 €, sous condition de reprise d’un véhicule particulier Diesel mis en circulation avant le 01/01/2001, dont le certificat d'immatriculation est au nom de l'acheteur depuis plus d'un an (selon Décret n°2015-361 du 30/03/2015). * Conditions sur citroen.fr.