12-02-2015, 06:45 PM
(12-02-2015, 06:24 PM)perdu a Londres a écrit :(12-02-2015, 03:57 PM)Steph117 a écrit : Louis Schweitzer de son côté évoque la culture d'entreprise VW :
http://automobile.challenges.fr/actu-aut...wagen.html
mouais, le loulou qui donne des lecons de management alors qu'il a donne les cles du camion a Super Carlos et que 6 mois apres des ingenieurs du Technocentre ne pouvant plus tenir la pression se sont suicides sur leur lieu de travail je trouve ca de tres, tres mauvais gout ...
J y étais à ce moment. L un des premiers suicide était un mec qui est passé par la fenêtre du 3 ou 4 ieme en plein centre de la ruche, j étais au niveau de son point d impacte 2 minutes apres. Je ne suis pas du même avis que toi. Oui il y a eu de la pression pour que ca bosse mais lorsque j y étais, je suis persuadé que tu retirais 50% de l effectif et ca fonctionnait encore.
Demander à un mec de bosser alors que ca fait 10 ans qu il n en fou pas une rame ca lui fait drôle. Demandez plus à un mec qui est deja tres chargé c est également compliqué.
Les 2 risques de sauter!
Quand ton manageur te dit fait moi ca en plus svp. Que tu lui réponds, je suis deja sous la vague. La réponse est inlassablement la meme. Je préfère te demander car c est bien fait er dans les délais.
La fois suivante, le chef revient et te sort la meme rengaine. Tu réponds, va demander à "Michel", il ne fou rien depuis des mois. Réponse du chef, tu sais tres bien qu on peut rien demander à "Michel" il gueule, fais mal le taf er livre en retard...
La politique des grosses boites n est pas de virer les gens qui foutent rien mais de demander à ceux qui bosse de compenser ceux qui foute rien!
On t explique par la meme occasion qu on ne pas virer un mec en cdi comme ca.
Avec 50% de boulet, c est compliqué d avoir un produit compétitif face à la concurrence.