04-02-2016, 01:37 PM
(04-02-2016, 09:20 AM)rasal a écrit :(04-01-2016, 07:49 PM)Nikotec a écrit : fdp ?
C'est ce que j'avais compris mais je voulais être sûr
L'intérieur du proto de la S était bien bien meilleur que ce qui est finalement sorti (et que je n'aime pas du tout)
fils de péripapétitienne ?
(04-02-2016, 10:17 AM)BlackLoki a écrit : Par contre je n'ai pas bien compris le côté "non-fini" de l'avant, j'espère qu'il y a quelque chose de prévu pour la version commercialisée car cela fait un peu bizarre
Ca vient de l'absence de calandre. Je trouve aussi qu'ils n'ont pas fait grand chose de cette absence. D'un côté, c'est "courageux", de l'autre, c'est une simple suppression sans grand intérêt. Mais bon, pour être franc, je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient en faire

(04-02-2016, 10:48 AM)ypos a écrit :(04-01-2016, 07:49 PM)Nikotec a écrit : fnL'intérieur du proto de la S était bien bien meilleur que ce qui est finalement sorti (et que je n'aime pas du tout)
Je pense précisément l'inverse et préfère nettement la version définitive, bien plus aboutie selon moi (le dessin est mou de genou sur le concept et l'intégration bricolée de ce que j'en vois). Et plus en phase avec le concept de voiture technologique qui s'assume
(04-02-2016, 10:17 AM)BlackLoki a écrit : Par contre je n'ai pas bien compris le côté "non-fini" de l'avant, j'espère qu'il y a quelque chose de prévu pour la version commercialisée car cela fait un peu bizarre
La calandre avait pour but d'accueillir le radiateur pour optimiser son refroidissement, elle n'a pas lieu d'être sur une auto électrique donc je vois plutôt sa disparition d'un bon œil personnellement. C'est le seul détail que je n'aime pas sur la Model S.
C'est une question d'habitude je pense, et même s'il y a d'autres moyens d'animer une face avant, n'oublions pas qu'il y aura aussi la plaque minéralogique. Pour une fois que y a la place
Marrant, je pense précisément l'inverse pour le tdb

(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit :(04-01-2016, 10:20 AM)ypos a écrit :(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.
C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la Model S.
pour moi, c'est pas une question de dimensions. Si Tesla avait voulu faire de la Model 3 une mini Model S, ils auraient pu. Ca me parait clair que la hauteur des surfaces vitrées de la 3 est un choix delibere et je trouve ca étonnant...
Je pense que la calandre est quasi definitive (cf la model X)
Autant, je suis 100% pour l'emergence d'une offre électrique qui fait envie (style et perf) autant je reste etonne pour ne pas dire amuse de l'amour inconsidéré porte a Tesla (qui rappelle Apple)
La Model S est une formidable auto certes mais on ne peut pas non plus ignorer qu'a ce niveau de gamme les matériaux employes, la qualité d'assemblage et de tôlerie sont franchement dans la moyenne basse de ce qui se pratique dans l'industrie ...
et puis - je sais je radote - l'arrogance de Tesla et de Musk m'agacent vraiment. Par exemple la Gigafactory 'plus grand bâtiment du monde qui fera 500,000 batteries par an' et les medias qui font 'ouaaaaaa incroyable, Elon c'est Tony Stark blabla' mais ca a quoi de véritablement impressionnant? L'usine Hyundai a Ulsan crache près de 6000 bagnoles par jour , oui ca fait 2 millions par an !?!
Bon maintenant c'est clair que ce Model 3 est très convaincant sur le papier et devrait rencontrer un succès certain. De la a faire peur au reste de l'industrie auto, franchement non je ne crois pas...
si le FAR existe encore en 2020, on pourra deterer le topic
Je suis content de partager l'avis d'un professionnel du secteur. Tesla propose quelque chose d'abouti mais je trouve l'engouement autour assez démesuré...comme pour Apple. Les produits ne sont pas mauvais mais je ne les trouve pas révolutionnaires non plus ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Au niveau marketing, c'est très bien vu avec un positionnement hdg, high tech pour séduire les early adopters mais techniquement, à la limite, je trouve que Renault/Nissan fait "mieux" en ce sens qu'ils sortent deux produits spécifiques abordables. Il ne faut pas oublier que la "solution" électrique est quand même très largement subventionnée pour le moment avec de gros bonus, un prix du carburant artificiellement bas puisque non taxé. Or Tesla parvient presque à faire oublier ça par des moyens qui ne paraissent pas moins irréalistes. Le coup des bornes partout avec ravitaillement gratuit, ça paraît mignon sur le long terme (même si l'énergie peut être produite "gratuitement" en se débrouillant bien). Quant à la menace que représenterait un Tesla en avance de 50 ans (sic), ça me fait sourire. La boite ne sort aucun bénéfice et un nombre limité de véhicules, je pense que les autres, japonais et allemands en tête ne doivent pas trop trembler car les technos, ils les développent aussi et ils n'ont pas 50 ans de retard.
(04-02-2016, 10:57 AM)le-merou a écrit :(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit : et puis - je sais je radote - l'arrogance de Tesla et de Musk m'agacent vraiment. Par exemple la Gigafactory 'plus grand bâtiment du monde qui fera 500,000 batteries par an' et les medias qui font 'ouaaaaaa incroyable, Elon c'est Tony Stark blabla' mais ca a quoi de véritablement impressionnant? L'usine Hyundai a Ulsan crache près de 6000 bagnoles par jour , oui ca fait 2 millions par an !?!
rien pour celui qui connait un peu l'industrie, mais bon avant faut déjà être journaliste et connaitre un peu l'industrie et comme ces sujets sont traités par ceux qui s'occupe de la "high tech" et à part un pépinière de start up, leur connaissance de l'industrie est nulle, faut pas s'étonner de la réaction de beni oui oui.
Ah le journalisme....
(04-02-2016, 12:38 PM)Steph117 a écrit : Ce n'était pas un poisson d'avril, nos résa sont confirmées sous les num. RN10898xxxx et RN10716xxxx c'est d'ailleurs curieux que les num. ne se suivent pas.
Pour le haillon, les aménagements et spécifications, je n'en sait pas plus que les autres et nous le découvriront avec l'avancement du projet.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec près de 232 000 pré-réservations il est clair que cette auto est désirable et qu'elle risque de sérieusement bousculer le secteur automobile.
http://m.dhnet.be/conso/auto-moto/tesla-...a2d41ed3b9
Lapsus révélateur d'un accoutrement moins désirable qu'imaginé ?

C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)