04-02-2016, 05:01 PM
(04-02-2016, 11:19 AM)ypos a écrit :(04-02-2016, 10:48 AM)perdu a Londres a écrit :(04-01-2016, 10:20 AM)ypos a écrit :(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.
C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la ModelS.
pour moi, c'est pas une question de dimensions. Si Tesla avait voulu faire de la Model 3 une mini Model S, ils auraient pu. Ca me parait clair que la hauteur des surfaces vitrées de la 3 est un choix delibere et je trouve ca étonnant...
Qu'est-ce qui t'étonnes ?
S'ils avaient pris le parti de garder la ligne élancée de la Model S en la réduisant homothétiquement comme tu le suggères, c'eut été au détriment de l'habitabilité avec une ligne plus proche d'un "coupé 5 portes" que d'une berline. Je comprends parfaitement leur choix, ne pouvant étirer leur gamme à volonté comme les Premium allemand, ils élargissent leur cible au maximum et l'habitabilité est un point crucial
Niveau qualité de construction et matériaux, je ne me retrouve pas dans ta description. Les Model S que j'ai pu ausculter semblaient plutôt qualitatives, même si je n'ai pas eu l'occasion de les voir vieillir évidemment.
Les 2deux seules modèle S que j'ai vues avaient des joints de portes à faire pleurer de rire un monteur de chez dacia... La moindre constructeur français qui aurait fait pareil aurait eu droit à un topic de 20 pages...