04-04-2016, 07:52 AM
les financements Leaf/Zoé ne sont pas les même. Il faut louer la batterie pour la Zoé, alors que la loc est intégrée dans la leaf.
Ce n'est pas vrai par ailleurs que le coût de la loc de la batterie est plus cher que l'essence.
En leasing pro, on paie env. 300€/mois sachant, avec 0€ d'apport, le modèle haut de gamme full Leaf, un ajustement adapté des kilométrages/an (+ cher), et entretien compris. (hors pneus et freins qui ne devraient probablement pas être touchés d'ici le retour concess). Pour un modèle equivalent à une 308 et non une clio.
C'est pas donné, mais en face, effectivement, la sous-fiscalité a été autant incitative.....que la surfiscalité des thermiques. (par exemple, la 206+ 90cv essence, achetée en nov. 2010 avait 1750€ /an de TVS pour une voiture qui valait 2000€ d'argus - même si la comparaison des valeurs est bizarre, mettre plus en TVS que la valeur de la bagnole, me troue le cul).
Pour revenir à la Tesla, il ne faut pas voir la dernière ligne de façon aussi brutale qu'une thermique, puisqu'une bonne partie sera récupérable à 100% en amortissement, les batteries. Ça fait quand même réduire considérablement la vision du financement. Je ne m'attends pas à ce qu'elle soit moins cher ou au même prix que la leaf (aujourd'hui la 2.0 est à +200km d'autonomie et aujourd'hui, sincèrement avec 130km en hiver pour le quotidien de la majorité des utilisateurs, c'est très suffisant), mais elle fera mal aux autres leaser. AMHA
Ce n'est pas vrai par ailleurs que le coût de la loc de la batterie est plus cher que l'essence.
En leasing pro, on paie env. 300€/mois sachant, avec 0€ d'apport, le modèle haut de gamme full Leaf, un ajustement adapté des kilométrages/an (+ cher), et entretien compris. (hors pneus et freins qui ne devraient probablement pas être touchés d'ici le retour concess). Pour un modèle equivalent à une 308 et non une clio.
C'est pas donné, mais en face, effectivement, la sous-fiscalité a été autant incitative.....que la surfiscalité des thermiques. (par exemple, la 206+ 90cv essence, achetée en nov. 2010 avait 1750€ /an de TVS pour une voiture qui valait 2000€ d'argus - même si la comparaison des valeurs est bizarre, mettre plus en TVS que la valeur de la bagnole, me troue le cul).
Pour revenir à la Tesla, il ne faut pas voir la dernière ligne de façon aussi brutale qu'une thermique, puisqu'une bonne partie sera récupérable à 100% en amortissement, les batteries. Ça fait quand même réduire considérablement la vision du financement. Je ne m'attends pas à ce qu'elle soit moins cher ou au même prix que la leaf (aujourd'hui la 2.0 est à +200km d'autonomie et aujourd'hui, sincèrement avec 130km en hiver pour le quotidien de la majorité des utilisateurs, c'est très suffisant), mais elle fera mal aux autres leaser. AMHA