(04-05-2016, 03:04 PM)Didier a écrit : Ton analyse est interessante mais il y a quelques petits trucs à corriger.
Tout d'abord sur la VRAIE autonomie de la Tesla qui est loin d'atteindre les 500 bornes promis mais qui se situe plutôt
dans les 300/350 (selon les propos d'un proprio de P85+ avec qui j'ai longuement discuté).
A moins de rouler en descente, sans clim, de jour, sans autoradio ni pluie et surtout sans être lourd du coté du pied droit
et qu'il fasse pas trop froid non plus...
Concernant le "plein" d'électricité il faut aussi intégrer le fait que les super chargeurs ne sont pas à tous les coins de rue
et aussi que pour recharger la bête chez soi il faut prévoir quelques investissements car sur une prise classique il faut
presque 3 jours pour lui remplir les batteries.
Il y a je crois un propriétaire de model S sur le forum.
Ce serait sympa qu'il nous donne son point de vue objectif et ses contraintes au quotidien.
Il est évident que je remets une pièce dans la machine en faisant ce calcul de coin de table.
Pour tres bien connaitre un proprio de P85D.
Il l a depuis 1an et 5 jours. Elle a 55000km
Il fait environ 300km/j et quand il rentre chez lui la caisse indique en moyenne qu il lui reste 80/90km d autonomie. Ceci fait donc 380/390km d autonomie réel constaté sur 1 an.
Le truc c est se sur les 300km il en parcours 150 sur autoroute à 150kmh (vmax de l autopilote) et il ne charge jamais à plus de 80% les batteries.
Les 400km sont donc atteignables.
On peut aussi critiquer l hypothèse de 1000km avec une grosse berline.
C était simplement pour montrer que sur 1an le cumul perte de temps n est pas si éloigné que ca, mais la répartition est tres différente.
Pour en revenir à mon ami, il est en tri et charge sa caisse en environ 3h.