07-07-2016, 05:57 PM
(07-07-2016, 05:17 PM)Martini a écrit : Donc les radars de la Tesla peuvent détecter une voiture qui roule dans le même sens mais pas une qui te coupe la route en gros.
Bon, c'est pas juste limité aux routes à sens unique alors mais aux autoroutes.
Ce n'est malheureusement pas si simple.
Pour "comprendre" son environnement lointain, les voitures actuelles utilisent des radars (un à l'avant, l'autre dans le pare choc AR pour prendre en compte les véhicules dépassant) et des caméras (dans le retro intérieur généralement). Le radar porte à 150m / 200 m, avec une ouverture d'une quinzaine de degrés (donc peu d'ouverture, ce qui ne couvre pas les cotés). C'est pour ca que les cameras sont intéressantes, car elles ont une ouverture bien plus large (un peu comme un fisheye en photo), mais la portée est plus faible (< 100m) et très liée à l'environnement (la nuit, la neige...). La Mobileye utilisée sur la Tesla regroupe deux cameras, ce qui permet de reconstituer une vision stéréoscopique, comme l'œil humain.
Le Lidar cumule le meilleur des 2 mondes avec une bonne portée, faiblement dépendante de l'environnement et large ouverture. Mais coute une blinde.