08-09-2016, 10:11 AM
(08-09-2016, 08:43 AM)manux a écrit : Il y a une différence entre des problèmes relativement isolés et une campagne de dénigrement d'un produit qui doit probablement être liée à un nombre important de pannes. J'ai rarement vu de tels articles sur des modèles européens.
Il y en a pourtant des pages dans Autoplus, l'Argus et le Moniteur automobile.
Evidemment, il n'existe aucune statistiques officielles, mais sur les forums de la toile on ne peut que constater ces épidémies de pannes plus ou moins graves, prises en charge à la tête du client.
Le soucis de toit panoramique concerne largement plus de la moitié des Q7.
Pour les BMW, la proportion de X3 e83 et de X5 e70 concernée est loin d'être anecdotique, mais le service clientèle BMW est nettement plus à l'écoute que ceux de ses confrères.
On peut aussi parler des casses moteur qui sont revenues à la mode chez BMW (2.0d, quelques 3.0d et 35d) depuis qu'ils ont mis les chaines de distribution à l'arrière du bloc près d'un point chaud, des décalages de distribution des blocs TSI chez VAG avec tout ce que ça implique, les boites DSG et autres joyeusetés, etc...
Comme tu le dis très justement, Tesla va devoir affronter une campagne de dénigrement intense.