Salut la compagnie,
Bon, je croise les doigts mais ma douce va peut-être réussir à retrouver du travail après 15 mois de recherches infructueuses. Si elle trouve se posera la question de notre parc automobile. Actuellement nous avons un Scenic (ma voiture de fonction) et la MX-5. Je pourrais lui laisser le Scenic et utiliser la MX-5, mais je préférerais réserver la MX-5 aux sorties "loisir" et ne pas l'utiliser en daily.
Si on achète une 3ème voiture, le cahier des charges sera simple :
- idéalement moins de 6000€
- électrique, hybride, ou à défaut essence impérativement (diesel exclu)
- 4 places
- la plus fiable et économe possible
Nous n'avons pas de contrainte de taille (on a la place pour la garer chez nous). L'usage serait pour de petits trajets urbains et périurbains.
J'ai d'abord envisagé une citadine essence de type Toyota Aygo peu kilométrée (ça se trouve pour 5500€ avec moins de 40000 km). Je regardais hier soir les Prius II, on en trouve à partir de 4500€ avec 200000 km. Ce serait parfait pour notre besoin, mais à ce kilométrage, que faut-il regarder sur ce type de véhicule ? Les batteries sont censées avoir été changées ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci !
Bon, je croise les doigts mais ma douce va peut-être réussir à retrouver du travail après 15 mois de recherches infructueuses. Si elle trouve se posera la question de notre parc automobile. Actuellement nous avons un Scenic (ma voiture de fonction) et la MX-5. Je pourrais lui laisser le Scenic et utiliser la MX-5, mais je préférerais réserver la MX-5 aux sorties "loisir" et ne pas l'utiliser en daily.
Si on achète une 3ème voiture, le cahier des charges sera simple :
- idéalement moins de 6000€
- électrique, hybride, ou à défaut essence impérativement (diesel exclu)
- 4 places
- la plus fiable et économe possible
Nous n'avons pas de contrainte de taille (on a la place pour la garer chez nous). L'usage serait pour de petits trajets urbains et périurbains.
J'ai d'abord envisagé une citadine essence de type Toyota Aygo peu kilométrée (ça se trouve pour 5500€ avec moins de 40000 km). Je regardais hier soir les Prius II, on en trouve à partir de 4500€ avec 200000 km. Ce serait parfait pour notre besoin, mais à ce kilométrage, que faut-il regarder sur ce type de véhicule ? Les batteries sont censées avoir été changées ?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci !