10-21-2016, 08:19 AM
(10-20-2016, 02:37 PM)Gracus a écrit : En clair, jusqu'à la fin des années 90, la jauge de température est directement reliée à la sonde.
oui en effet
çà en est amusant quand je prends ma vieille GTI.
sur les autos modernes la température ne bouge pas d'un poil quoiqu'il arrive alors qu'avec la GTI, dès que je suis dans un minibouchon la température d'eau prend direct 2 graduations de plus jusqu'à la mise en route du ventilo, pour aussitot redescendre dès que le trafic repart à une vitesse normale
pareil pour l'huile, en ville ou sur route, çà bouge pas mais dès que je tape un peu dedans ou alors sur un trajet à 130 sur autoroute çà monte directement aussi pas très loin de la zone rouge et redescend dès que je diminue la cadence
un truc à faire peur à celui qui n'a eu que des autos modernes
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Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996