03-20-2017, 11:09 PM
je peux apporter une modeste contribution vue du UK ou la LOA et la LLD (nommes PCP et CH en Angliche) sont la norme depuis une décennie au point ou la LOA représente désormais environ 80% des immatriculations aux particuliers et la LLD quasi 100% du marche des voitures de fonctions...
Je connais peu ou pas la situation française mais j'imagine que ce n'est pas bien different du UK.
Les variables qui influencent le coup reel pour le client sont:
- le prix du neuf
- la valeur de reprise garantie
- le taux d'intérêt du financement
- la remise consentei par le concessionaire et/ou le constructeur (sous forme d'aide a l'apport et/ou de subvention du TEG [0% est courant en UK] et/ou de valeur résiduelle généreuse et/ou de contrat d'entretien gratos ou remises]
je pense que la LOA est une excellente option pour le client a condition de:
- prendre soin de son auto
- savoir prédire son kilométrage et ne pas le dépasser
Les advantages sont:
- facile de predire/chiffer son budget auto
- ne pas s'emmerder a la revente avec les tares du bon coin
- changer souvent de voiture (le concessionnaire fera tout en UK pour vous mettre dans une voiture neuve vont l'échéance du contrat]
- les meilleures remises sont octroyés aux clients LOA/LLD. Le client cash sans reprise est désormais le plus mal lottie
les pièges:
- depassement kilometrique
- frais de remise en état
- pour les timides, se sentir forcer de renouveler avec la marque et le concessionnaire
- pour les mauvais en math : acheter la voiture en fin de contrat : faut toujours rendre et repartir sur du neuf ou voir ailleurs
Je connais peu ou pas la situation française mais j'imagine que ce n'est pas bien different du UK.
Les variables qui influencent le coup reel pour le client sont:
- le prix du neuf
- la valeur de reprise garantie
- le taux d'intérêt du financement
- la remise consentei par le concessionaire et/ou le constructeur (sous forme d'aide a l'apport et/ou de subvention du TEG [0% est courant en UK] et/ou de valeur résiduelle généreuse et/ou de contrat d'entretien gratos ou remises]
je pense que la LOA est une excellente option pour le client a condition de:
- prendre soin de son auto
- savoir prédire son kilométrage et ne pas le dépasser
Les advantages sont:
- facile de predire/chiffer son budget auto
- ne pas s'emmerder a la revente avec les tares du bon coin
- changer souvent de voiture (le concessionnaire fera tout en UK pour vous mettre dans une voiture neuve vont l'échéance du contrat]
- les meilleures remises sont octroyés aux clients LOA/LLD. Le client cash sans reprise est désormais le plus mal lottie
les pièges:
- depassement kilometrique
- frais de remise en état
- pour les timides, se sentir forcer de renouveler avec la marque et le concessionnaire
- pour les mauvais en math : acheter la voiture en fin de contrat : faut toujours rendre et repartir sur du neuf ou voir ailleurs