05-04-2017, 01:31 PM
(05-04-2017, 12:25 PM)ypos a écrit : Des ruptures technologiques, y en a pas tous les jours et dans l'histoire de l'automobile depuis l'après-guerre, je n'ai pas souvenir que tant de petits aient bouffé des gros et soient devenus Calife à la place du Calife. Ce que réussit Tesla est pour l'instant remarquable mais je n'enterrerais pas les grosses Bertha pour autant.
La grosse bertha a parfois vécu sous perfusion pour éviter le naufrage.
Un PSA ou un Renault n a pas toujours été au top. Ils ont parfois agité le drapeau du nombre d emploi du secteur pour s épargner. VW a eu, a un peu chaud avec le dieselgate comme les constructeurs français dans une moindre mesure.
Aujourd'hui la voiture elec se développe moins car le pétrole est peu cher. Les généralistes se portent bien car le pétrole est peu cher. Le baril reste dans les 50€ et les prix à la pompe montent petit à petit en raison des taxes. Demain le baril revient à 100€, le prix à la pompe va exploser. Pas certain que les généralistes vendront autant et je pense que les ventes de VE augmenteront.
Aujourd'hui les généralistes s occupent du dev de leur VE. Chez certains constructeurs, les garagistes auront obligation d avoir le chargeur, chez certains ont parle de 200k€ le chargeur avec un mini de 2. Le garagiste devra donc prendre un crédit de 400k€ pour avoir 2 chargeurs. C est certain le constructeur n aura pas trop à investir pour développer son réseau de SC puisque c est le garagiste qui aura obligation de le faire pour lui. Pi le constructeur aura rapidement un super réseau de SC sans que ça lui coute un rond.
Mais c est un autre débat.
Aujourd'hui le problème c est qu'il n y a pas un truc commun sur la tension courant, l utilisateur se retrouve comme un con car rien n est compatible alors que potentiellement il peut y avoir un énorme réseau de chargeur si tous les constructeurs avaient utilisé la même tension courant.