05-07-2017, 12:09 PM
Le VE conserve des contraintes, à commencer par celle de disposer d'un garage avec une alimentation électrique pour profiter pleinement de ce type d'autos.
Sur les forums dédiés (automobile-propre par exemple), on constate qu'une écrasante majorité d'utilisateurs rechargent à domicile la nuit (beaucoup pour raisons économiques avec leurs compteurs jour/nuit, d'autres par conscience de ne pas tirer sur le réseau quand il est déjà sollicité).
La nuit, malheureusement notre production électrique est loin d'être revendue, l'essentiel est même "perdue" actuellement, donc écologiquement je ne vois même pas comment on peut contester ce fait.
En journée, je vais donner un argument contre Tesla, mais malheureusement le soucis peut venir des super charger qui vont tirer beaucoup d'énergie en journée sur des durées courtes (pics !) pour permettre de parcourir de longues distances.
Pour l'instant nous n'en sommes pas là, et la croissance du nombre de VE en circulation ne semble poser aucun soucis, puisque rechargé individuellement de nuit à faible intensité 7kW (au mieux).
Sur les forums dédiés (automobile-propre par exemple), on constate qu'une écrasante majorité d'utilisateurs rechargent à domicile la nuit (beaucoup pour raisons économiques avec leurs compteurs jour/nuit, d'autres par conscience de ne pas tirer sur le réseau quand il est déjà sollicité).
La nuit, malheureusement notre production électrique est loin d'être revendue, l'essentiel est même "perdue" actuellement, donc écologiquement je ne vois même pas comment on peut contester ce fait.
En journée, je vais donner un argument contre Tesla, mais malheureusement le soucis peut venir des super charger qui vont tirer beaucoup d'énergie en journée sur des durées courtes (pics !) pour permettre de parcourir de longues distances.
Pour l'instant nous n'en sommes pas là, et la croissance du nombre de VE en circulation ne semble poser aucun soucis, puisque rechargé individuellement de nuit à faible intensité 7kW (au mieux).