09-15-2017, 06:13 PM
(09-14-2017, 08:35 PM)Droopy a écrit :(09-14-2017, 11:03 AM)altus a écrit : Si ça te convient de se baser sur des informations basiques, soit.
Mais on dirait que je préfère me poser plus de questions avant de passer à l'action
Quand ces informations sont basées sur le retour d'expérience de plus d'une dizaine de conducteurs avec plusieurs centaines de milliers de kilomètres à la clés sans soucis notables... disons que oui, naïvement je me dit que c'est un truc qui fonctionne.
Je ne suis pas en trains de te parler d'un truc bidouillé dans une cave et testé sur une seule auto par un mec que je n'ai jamais vu hein. Le club est un peu plus actif qu'ici et les rencontres en réel plus nombreuses avec partages d'expériences/connaissances et surtout constatation.
Mais c'est vrai que l'on ne se connait pas outre mesure, tu as donc le droit d'être méfiant, je ne t'en tiens pas rigueur. Je sais juste que le jour où tu décideras de passer à l'E85 sur la volvo, tu te diras : "j'airais dû le faire plus tôt"
Une Pompe E85 vient de s'ouvrir juste à coté de chez moi, et c'est vrai qu'a 0.61€ le litre ça me tente bien car ma Volvo C70 est plutôt gloutonne. J'ai lu par contre qu'il y avait une baisse du couple lorsqu'on roule à l'éthanol et je dois dire que le 5 cylindres 2,4 ne brille pas par un excès de couple donc j'ai un peu peur d'en perdre.....
est ce que c'est très sensible?
Par ailleurs vu la conso (12l/100 sans trop forcer) et la taille du réservoir 50l, les pleins sont très souvent revenus donc si l'éthanol amène à consommer 10% de plus il va falloir trouver souvent des pompes.... tu confirmes le 10% de plus?
demain j'arrête....


