09-20-2017, 04:15 PM
(09-20-2017, 03:41 PM)duduche a écrit :(09-12-2017, 10:19 AM)altus a écrit : Hello
ayant troqué un espace GPL pour une volvo S60 2.5T, M. Altus senior est intéressé par l'éthanol depuis que j'en mets dans l'Auris HSD
Après essai, l'auto accepte 50% d'éthanol avant d'émettre un code erreur "system too lean" : il me semble que le calculateur n'enrichit pas assez.
Ayant de la famille en Allemagne où l'ethanol est plus rare, un système permettrait de rouler à l'e10 & e85 suivant l'occasion.
Des retours d'expérience sur les systèmes flex fuel et leur installation ?
Le prix (hors pose) semble tourner autour de 600€, là où l'install GPL coûte 3000€...
Sur ma Legacy je roule depuis 23000 km avec une reprogrammation Flexfuel (chez G-Tech dans le 77, il est bien réputé).
Lui aussi m'a indiqué qu'il fallait avoir des pièces environnantes en bon état : bougies, pompe et filtre à essence. Ca tombait bien les bougies étaient récentes et le reste semblait en bon état.
Coût : 600€.
La reprogrammation étant largement amortie je roule à présent entre 50 et 75% d'E85 selon la saison. Notamment parce que j'aime bien démarrer au 1er tour de clé.
Et ça limite un peu la consommation. Avec un petit réservoir de 58 l et une conso qui pouvait dépasser les 15 l en hiver sur trajets courts, c'est le meilleur compromis pour mon usage.
Merci pour le témoignage

As tu également essayé de roulé avec 0% d'E85?
Je leur ai envoyé un mail dans tous les cas

Ganz kühl bleiben! De Je.