10-27-2017, 09:48 AM
des news de la Gato508 qui va sur ses 6 ans et vient de passer son second contrôle technique... j'avais dit que je la gardais 5 ans et que j'en changeait en fin de garantie / contrat de maintenance... j'ai pas fait, j'ai peut-être eu tort 
Il y a 3 semaine, je la donne chez Peugeot pour changer les plaquettes, voir le pourquoi d'un message d'erreur "allumage des feux de route" récurent lors d'appels de phares par exemple et faire un contrôle pré contrôle technique
Je récupère la voiture, plaquettes changées, contrôlée etc...
mais toujours le message d'erreur, et en plus une bascule croisement / route devenue aléatoire....
Donc je redonne la voiture (nouveau rdv etc... agacé) et là le garage m'appelle, allo Mr Gato, on a lu la mémoire du calculateur et il y a des 100aines d'erreurs stockées....
de tous types, défaut feux route, défaut moteur, défaut clignotant, etc etc... Nous avons tout réinitialisé.... et impossible de reproduire l'erreur feux de route...
donc on convient que je récupère la voiture, je roule et si l'erreur revient je repasse... avec suspicion de BSM (OU BSDM
) ayant un pète au casque...
depuis, plus d'erreur et plus aucun problème avec les phares...
restait à passer le contrôle technique...
Titine l'a eu sans problème... mais pas sans "remarques" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' />
donc:
- disques de freins usés (endommagés) - apparemment il sont au bout... (je rappelle changement des plaquettes il y a 3 semaines.....)
- defaut de fixation boite de vitesse (peugeot a déposé la boite il y a quelques mois pour changer le joint spi....)
- défaut étanchéité moteur...
- défaut fixation PC arrière (peugeot a changé le PC arrière lorsqu'une donzelle s'est arrêtée dedans sur le periph....)
- pneus, bon ça je le savais il sont proche du témoin, remplacement prévu après l'hiver...
je vais donc passer voir mon garage avec ce petit papier pour leur demander gentiment de remonter correctement la voiture... et accessoirement de changer les disques sans me refacturer les nouvelles plaquettes.... ça va être drôle. et puis tant qu'à faire, de repasser le CT à leurs frais.
et accessoirement, tu sors de CT sans problème avec une voiture qui risque de perdre sa boite de vitesse, son PC arrière, qui n'est plus étanche et avec des freins douteux.... c'est top non ?

Il y a 3 semaine, je la donne chez Peugeot pour changer les plaquettes, voir le pourquoi d'un message d'erreur "allumage des feux de route" récurent lors d'appels de phares par exemple et faire un contrôle pré contrôle technique
Je récupère la voiture, plaquettes changées, contrôlée etc...
mais toujours le message d'erreur, et en plus une bascule croisement / route devenue aléatoire....
Donc je redonne la voiture (nouveau rdv etc... agacé) et là le garage m'appelle, allo Mr Gato, on a lu la mémoire du calculateur et il y a des 100aines d'erreurs stockées....


donc on convient que je récupère la voiture, je roule et si l'erreur revient je repasse... avec suspicion de BSM (OU BSDM

depuis, plus d'erreur et plus aucun problème avec les phares...
restait à passer le contrôle technique...
Titine l'a eu sans problème... mais pas sans "remarques" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='

donc:
- disques de freins usés (endommagés) - apparemment il sont au bout... (je rappelle changement des plaquettes il y a 3 semaines.....)
- defaut de fixation boite de vitesse (peugeot a déposé la boite il y a quelques mois pour changer le joint spi....)
- défaut étanchéité moteur...
- défaut fixation PC arrière (peugeot a changé le PC arrière lorsqu'une donzelle s'est arrêtée dedans sur le periph....)
- pneus, bon ça je le savais il sont proche du témoin, remplacement prévu après l'hiver...
je vais donc passer voir mon garage avec ce petit papier pour leur demander gentiment de remonter correctement la voiture... et accessoirement de changer les disques sans me refacturer les nouvelles plaquettes.... ça va être drôle. et puis tant qu'à faire, de repasser le CT à leurs frais.
et accessoirement, tu sors de CT sans problème avec une voiture qui risque de perdre sa boite de vitesse, son PC arrière, qui n'est plus étanche et avec des freins douteux.... c'est top non ?
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?