09-05-2002, 08:34 AM
il est presque temps de s'en appercevoir...
:-?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Renault pense à changer l'angle de son V10
Le V10 à angle très ouvert de Renault ne semble pas avoir réussi son pari. Ce V10, dont tout le monde disait qu'il faisait 111° (il en ferait en réalité 102), ce que His avait démenti en mars dernier, n'a pas réussi à rattraper en terme de puissance mais surtout de fiabilité les productions « plus classiques » de Ferrari, BMW ou Mercedes. Il manque en effet une bonne cinquantaine de chevaux.
En 2004, avec la règle d'un moteur par GP, cette fiabilité sera cruciale. De nouveaux développements pourraient donc être faits sur un V10 à un angle moins ouvert, 90°. Un pas en arrière pour progresser sur la grille ? L'actuelle architecture de V10 continuera toutefois jusque fin 2003, avec diverses évolutions bien entendu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
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Le V10 à angle très ouvert de Renault ne semble pas avoir réussi son pari. Ce V10, dont tout le monde disait qu'il faisait 111° (il en ferait en réalité 102), ce que His avait démenti en mars dernier, n'a pas réussi à rattraper en terme de puissance mais surtout de fiabilité les productions « plus classiques » de Ferrari, BMW ou Mercedes. Il manque en effet une bonne cinquantaine de chevaux.
En 2004, avec la règle d'un moteur par GP, cette fiabilité sera cruciale. De nouveaux développements pourraient donc être faits sur un V10 à un angle moins ouvert, 90°. Un pas en arrière pour progresser sur la grille ? L'actuelle architecture de V10 continuera toutefois jusque fin 2003, avec diverses évolutions bien entendu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->